AVENIR

Publié le par brico52

           

Pourquoi parler d'avenir lorsqu'on vient de fêter ses 43 ans. Enfin fêter c'est un bien grand mot. Moi je dirai plutôt subir car chaque année, un an de plus. Et oui, le roue tourne pour tout le monde. Mais quand même 43 ans c'est pas rien, surtout quand on ne se sent plus bien dans son métier et qu'on cherche à changer de voie professionnelle.

Oui changer! Mais faire quoi???

Et bien moi, j'ai une petite idée, aussi pourrai-je la conduire jusqu'au bout et surtout trouver du travail avec de nouveaux diplômes???

Je viens donc de m'inscrire en fac pour passer ma licence "Sciences de l'Education" par correspondance car je ne souhaite pas faire 70 km par jour pour aller à l'école.

Et je fais une "VAE" (= validation des acquis) pour obtenir un BPJEPS.
Oui car si l'enseignement ne me sied plus, l'animation reste pour moi une véritable passion. L'exigence des parents n'est plus la même qu'à l'école et surtout il y a une certaine liberté de l'enseignement des loisirs.

Alors voilà, c'est fait je change d'orientation professionnelle.

Ouf! 43 ans, c'est pas si terrible et pas si vieux quand même.

Publié dans PETITS MORCEAUX DE VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article