TRISTESSE

Publié le par brico52

Ce matin, comme chaque jour à mon lever, je sors Miss Croquette croquette_et_ursia_1__3_de sa cage et la laisse vagabonder dans la maison (là je ne vous raconte pas, elle n'est pas encore propre).

Comme à son habitude, la chienne de mon frère (la soeur de notre Ursia) arrive aussi et s'installe dans le panier qu'elle s'attribue sans demander l'autorisation à sa soeur.

Et malheur pour moi, j'ai oublié qu'Urca était extrèmement jalouse. Le temps pour moi d'aller aux toilettes, pour mon fils de sortir et nourrir la basse-cour... et là ... HORREUR. La maudite chienne de mon frère a tuer notre petite Croquette.

Oh, il ne lui a pas fallu longtemps, aucun bruit, peu de mouvements, je ne me suis redue compte de rien. C'est lorsque Lucas est rentré dans le salon qu'il a découvert notre pauvre petite lapine étendue et sans vie.

Pour moi, une fois de plus, la mort a  frappé. La grande dame noire est venue sans crier gare.

J'en entend déjà certains dire "Ce n'est qu'un animal." Oui, mais c'était MON ANIMAL à moi. Moi qui d'habitude ne m'intéresse pas aux animaux. Moi qui ne supporte pas qu'un chat se promène dans mon cou, qu'une souris soit dans mon champ de vision... Et bien pour une fois, j'avais réussi à adopter une petite bête qui m'aidait à surmonter certaines épreuves de ma "souffrance".

La vie est parfois bien injuste... Même si elle vaut le coup d'être vécue.

Publié dans PETITS MORCEAUX DE VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article